Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de l'heroic-fantasy
6 mars 2013

Comment aborder la fantasy ?

Dans un premier temps, je vais vous expliquer ma méthode pour aborder la fantasy.

Mon but final pour cet atelier est que les participants créés une histoire originale qui leur soit propre.

Tout d'abord, il faut la voir par thématique.

Mes séances s'axent surtout sur un sujet à chaque fois, par exemple pour la 1ère, nous avons travaillés sur la création du personnage et du scénario.

Pour la suivante, nous avons vus différents systèmes politiques à intégrer dans le scénario et travailler sur des descriptions de monuments ou de paysages.

La 3ème a été sur les combats et la magie en s'aidant d'extraits de séries ou de films tels que les Chroniques de Lodoss, Games of Thrones ou Terremer.

La 4ème a été sur la cartographie et le bestiaire.

La prochaine sera sur les méchants et les Ténèbres.

Hormis les thématiques, il est parfois proposé quelques petits excercices d'entraînement, histoire de travailler sur le thème.

Voyons en quelques uns désormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire de l'heroic-fantasy
Publicité
Archives
Publicité